La différence entre un peeling médical chez un dermatologue et chez une esthéticienne est que les dosages sont moins forts.
Cependant, on pourrait croire que si le dosage est moins fort, alors il y a moins de résultat. Oui et Non.
Il va simplement falloir plusieurs séances réparties sur plusieurs mois, pour obtenir un résultat similaire à un peeling dermatologique.
Les avantages de passer en institut sont :
- vous évitez de passer par la case « éviction sociale ». Le peeling étant plus doux, ce type de peeling fera peler la peau et n’impose pas d’éviction sociale lourde et vous pouvez reprendre vos activités après la séance.
- Moins de réactions, si vous avez une peau sensible, vous pourrez faire un peeling adapté à votre type de peau sans danger
- Un suivi sur le long terme, en faisant plusieurs soins d’affilés nous pourrons prendre note des besoins de votre peau et donc vous conseiller au mieux sur votre hygiène de vie, les astuces, les produits et les soins dont votre peau a besoin pour obtenir le meilleur résultat sans douleur
- La possibilité de multiplier les résultat en cumulant le peeling avec la photobiomodulation : les résultats sont spectaculaires.
Le peeling chimique n’est pas douloureux, des picotements peuvent apparaître dans les premières secondes d’application puis disparaîtront avec l’effet anesthésiant du produit.
Le meilleur moment pour réaliser un peeling est en automne/hiver. A ce moment, le bronzage s’est généralement totalement estompé et les séances peuvent être réalisées tout au long de la période automnale et hivernale en toute tranquillité ! En effet, il est contre indiqué d’aller au soleil sous 15 jours après un peeling.