Au sein du Spa 51, nous proposons des séances de sauna et/ou hammam. Avant de venir, nous vous invitons à lire cet article afin d’être renseigné au mieux sur les bienfaits de chacune des prestations proposées et de faciliter votre choix.
La chaleur et l’humidité présentes en grande quantité permettent l’ouverture de vos pores, contribuant ainsi à un nettoyage profond de votre peau. Celle-ci aura un aspect plus doux et plus net et pourra être complété par un de nos soin du visage ou du corps (nous proposons un gommage au savon noir et gant de kassah pour profiter des bienfaits du hammam)
Chaleur, humidité et silence. Idéal pour la méditation, le hammam vous permet d’évacuer tout le stress accumulé. Celui-ci est en effet un très bon lieu de relaxation. Il est conseillé de s’y allonger une dizaine de minutes pour s’y reposer (suivez bien les conseils de nos estheticiennes). Ainsi, toute tension sera évacuée
Les fortes chaleurs du hammam vous feront souvent transpirer. C’est de cette manière que les toxines de votre corps seront éliminées. Il est conseillé de se rendre au hammam entre deux à trois fois par mois afin que l’effet soit optimal pour votre santé.
Qui n’a jamais eu du mal à respirer en entrant dans un hammam ? En effet, il est parfois difficile de s’adapter à la chaleur et aux vapeurs bien qu’elles soient très bénéfiques pour vos voies respiratoires. Liées à des huiles essentielles d’eucalyptus, elles permettent une meilleure respiration. Pendant une quinzaine de minutes, inspirez et expirez profondément en essayant de vous concentrer sur votre respiration et de faire le vide dans vos pensées.
Alors que le froid diminue le diamètre des vaisseaux sanguins dans les muscles, réduisant ainsi le flux de sang dans le corps, le hammam quant à lui permet d’élargir les vaisseaux sanguins des muscles. Ceci est fortement recommandé après un effort physique pour éviter les courbatures mais permet aussi de limiter les douleurs chez les personnes souffrant de problèmes musculaires. C’est pourquoi pour raffermir les muscles il est nécessaire après une séance de hammam, de prendre une douche froide.
Et vous, avez-vous déjà testé le hammam ?
Tout comme le hammam, alors que le froid diminue le diamètre des vaisseaux sanguins dans les muscles, réduisant ainsi le flux de sang dans le corps, le sauna quant à lui permet d’élargir les vaisseaux sanguins des muscles. La chaleur du sauna entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et contribue au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Des études montrent qu’une fréquentation assidue du sauna (jusqu’à 7 fois par semaine) réduit le risque de crises cardiaques et les maladies des artères coronaires.
Avec la chaleur, le corps libère des endorphines qui vous détendent. Le rituel est également recommandé pour les personnes ayant des problèmes respiratoires (asthme, bronchite).
Tout comme le hammam, les pores sont dilatés contribuant ainsi à un nettoyage profond de votre peau. Celle-ci aura un aspect plus doux et plus net
Faites un tour au sauna si possible avant et pendant l’hiver, car cela booste les défenses immunitaires et permet de lutter contre les virus tels que la grippe. D’autre part, vous serez soulagé si vous souffrez de rhumatismes et de douleurs articulaires.
Du lundi au vendredi :
9h-12h et 14h-19h
Samedi :
10h- 12h et 13h-19h
Dimanche :
Spa privatif sur réservation
© Copyright 2023 Au SPA 51 - Mentions légales . Réalisation Nine-Web